Linda Colombia

Colorée, bruyante mais pleine de vie, verdoyante, la douce Colombienne charme ses visiteurs.

Bogota
Souvent boudée par les voyageurs, Bogota est un des points de départ pour visiter le pays.
On peut y découvrir sa place principale Bolivar, son important musée de l’or, son quartier coloré la Candelaria dont la très fréquentée place Chorro de Quevedo.
Le Cerro de Monserrate, accessible en funiculaire, en téléphérique ou à pieds offre un beau panorama sur la capitale de 1775 km².
A 1h par la route, la cathédrale de sel Zipaquirá est appréciée des touristes (je ne l’ai pas visitée).



▸Villa de Leyva
En visite sur une journée (3h30 de route depuis Bogota) ou couplée avec Barichara, ces deux villages ont la réputation d’être les plus beaux de Colombie. Belle places et petites ruelles les caractérisent.
Ici, photos de Villa de Leyva.

Salento
Le village coloré de Salento est très appréciable et permet de visiter la Vallée de Cocora et ses palmiers de cire, les plus grands du monde. Salento permet également de partir à la visite des fincas de café, la Colombie étant le 3e producteur mondial de café.
J’ai visité la ferme de café Don Elias, l’hôte et la visite étaient très agréables.

Medellín
Située dans la province d’Antoquia, Medellín promet une vie nocturne dynamique. Vous y trouverez de nombreux bars à salsas (et autres types de musique). J’ai passé une super soirée au Son Havana Poblado avec un groupe de salsa en live. Si vous souhaitez apprendre quelques pas en amont, l’école de danse Dance free est parfaite pour cela.

Pour visiter la ville et comprendre son histoire, je vous conseille un free walking tour avec Real city tour. Clôturez la journée en téléphérique (le jaune, par exemple) pour une belle vue sur tout Medellín.

La comuna 13, ancien quartier le plus dangereux de la ville voire du continent est un incontournable, visitable également en free walking tour avec Zippy tour.

Le quartier El Poblado est idéal pour sortir et se loger (ne manquez pas le rooftop du Masaya hostel).

▸Guatapé
Située dans la même province que Medellín, Guatapé la colorée se visite en une journée ou deux. La plazoleta de los Zócalos est pleine de vie et de couleurs, la promenade du Maleçon est agréable, le Piedra del Peñol et ses 709 marches à grimper est immanquable pour une vue magnifique sur Guatapé et son lac artificiel.

▸Carthagène des Indes
Bienvenue sur la côte caribéenne. Le quartier Getsemani et le quartier historique (ville fortifiée) sont colorés et très vivants. J’ai adoré.
A quelques pas, il est possible de visiter le château de Carthagène, San Felipe de Barajas.
La plage de Bocagrande n’est pas la plus jolie de la côte mais vous y trouverez de nombreux bars et restaurants (et l’eau est chaude 😉).

▸Les îles de la côte caribéenne
Isla Barú se visite à la journée depuis Carthagène, l’eau est bleue cristalline mais il ne faut pas avoir peur de la foule.
L’archipel de San Andres et isla Grande ont la réputation d’être les plus belles mais les plus chères.. à voir en fonction de votre budget/temps/envie.
Ici, photos de playa blanca sur l’isla Barú.



▸Rincón del Mar
J’ai fait une brève escale sur Rincón del Mar (1ère photo), il s’agit d’un petit village de pêcheurs qui permet surtout de visiter les îles de San Bernardo situées en face (et de plonger, pour les amateurs).
J’ai passé quelques jours dans une maison avec plage privée sur la côte à 10km de Rincón del Mar (à 6), le lieu est magique (voir photos ci-dessous). Une excursion nous a permis de voir des planctons luminescents.
Plus d’infos sur le logement ici

▸Santa Marta
Cette ville de Colombie n’est clairement pas la plus belle mais elle a le mérite de se trouver proche de quelques pépites. Notamment, le parc national naturel de Tayrona, un incontournable. Il se situe à 1h en bus de Santa Marta. On peut le visiter à la journée et randonner jusqu’à la plage Cabo de San Juan del Guía. Il est aussi possible d’y rester plusieurs jours pour découvrir d’autres coins.
Minca, en cœur de forêt est aussi à 1h de Santa Marta en bus. J’ai pu visiter les cascades Marinka, très agréables. On peut aussi y voir la très fréquentée cascade Pozo Azul.
Les villages de Taganga (5 km de Santa Marta) et Palomino (80 km de Santa Marta) sont également réputés.

A faire aussi : les déserts de la Tatacoa (dans le sud) ou de Guajira (dans le nord), le village de Jardín sur la route pour Salento, Cali pour les salseros (mais la salsa se danse partout en Colombie, notamment à Medellín), Popayan (la ville blanche au sud de la Colombie), la célèbre ciudad Perdida (en trek de plusieurs jours), Capurgana et Mucura, Mompox, les cascades Chicala à 30km de Bogota, Leticia pour une excursion dans l’Amazonie…

Vous êtes en trip en Amérique Latine ?
Découvrez les incontournables en Argentine ici
Découvrez que faire en 1 mois au Brésil ici
Découvrez que faire en Bolivie ici
Découvrez que faire au Pérou ici
Découvrez que faire dans les états du Quintana Roo et du Yucatán, au Mexique ici

3 réflexions sur “Linda Colombia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s