Le Brésil est célèbre pour sa plage de Copacabana, son carnaval, ses caïpirinha et ses favelas.
Le plus grand pays d’Amérique Latine est un bijou.
Je suis restée environ 1 mois au Brésil, ce qui est peu pour parcourir ses 8,5 millions de km².
J’ai pu découvrir 5 villes aussi riches les unes que les autres.

▸Rio, cidade maravilhosa
Entre ville, plages et montagnes, Rio fascine.
Les incontournables à Rio : la plage de Copacabana et son fort, les plages d’Ipanema et de Leblon, le Corcovado et le Christ Rédempteur, une des 7 merveilles du monde, le Mont du Pain de Sucre, l’escalier coloré Selarón et le quartier Santa Teresa, le jardin botanique (et le parc Lage tout près), le centre historique, la favela Rocinha, la plus grande du pays (qui se visite uniquement en tour guidé, via getyourguide par exemple), le lac Rodrigo de Freitas, le Pedra do Arpoador (pour son coucher de soleil).
Pour les plus sportifs, de nombreuses randonnées existent : Morro da Urca, Morro dois Irmao, Trilha Pedra da Proa, Trilha Pedra da Gavea.
Durant le mois de février, le carnaval de Rio est un immanquable ! Des blocos (carnavals de rue) ont lieu durant les week-ends, et le défilé officiel du sambodrome se déroule sur plusieurs soirs pour présenter les meilleures écoles de samba. Magique.









▸Ilha Grande
Attention aux moustiques et aux mouches de sable qui m’ont littéralement dévorées, mais ça n’enlève en rien le charme de cette petite île située à 150 km de Rio, sans voiture et si paisible.
Les incontournables à Ilha Grande : faire le tour de l’île en boat (pour découvrir les plages do Caxadaço, da Parnaioca, do Aventureiro, dos Meros), le trek jusqu’à la plage Lopes Mendes (T10/T11), le trek jusqu’à la plage de Dois Rios (T14), le trek T1 jusqu’à la cascade et la plage Feiticera, et pour les plus courageux, le difficile trek pic de Papagaio.









▸Paraty
L’architecture de son centre historique vous séduira à coup sûr.
Les incontournables à Paraty : ses ruelles colorées, les plages de Pontal et Jabaquara, le village de pêcheurs de Trindade et sa plage et piscine naturelle de Cachadaço, le village de Penha et sa cascade toboggan, les visites de distillerie de cachaça.









▸São Paulo
Elle divise, São Paulo, capitale économique du Brésil plaira probablement aux plus citadins. Comme Rio de Janeiro, on y voit beaucoup de pauvreté et de misère qui peuvent attrister et rendre l’expérience morose.
Les incontournables à São Paulo : l’avenida Paulisa, artère principale de la ville, ses musées dont le fameux musée d’art de São Paulo, le quartier Vila madalena : ses bars/restos et son street-art (dont le célèbre beco do batman), le quartier chic Jardins, la place principale da Sé et sa cathédrale da Sé, le parc Ibirapuera, les miradors depuis les hauts bâtiments de la ville (ils sont payants, l’edificio Banespa que j’ai fait coûte 30 reals par personne).








▸Foz do Iguaçu
Cette ville est le point de départ pour aller visiter les chutes d’Iguazu.
Connues mondialement, les chutes d’Iguazu sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. 275 cascades et parmi celles qui ont le plus grand débit au monde. Elles se situent entre l’Argentine et le Brésil. Il est intéressant de faire les deux côtés même si vous n’avez pas prévu de voyager en Argentine. Des bus font l’aller-retour dans la journée.


Vous êtes en trip en Amérique Latine ?
Découvrez les incontournables en Argentine ici
Découvrez que faire en Bolivie ici
Découvrez que faire au Pérou ici
Découvrez que faire en Colombie ici
Découvrez que faire dans les états du Quintana Roo et du Yucatán, au Mexique ici
Tes photos sont MAGNIIFIQUES! Elles donnent vraiment envie de visiter!!
J’aimeJ’aime
Merci 😍, c’est un magnifique pays ! La région Nordeste est apparemment aussi un coin sublime.
J’aimeJ’aime