10 jours dans la cosmopolite Buenos Aires

Presque deux fois plus grande que Paris, la capitale Argentine n’a rien à envier à ses collègues du globe. Une architecture noble aux influences européennes, de longues avenues pétillantes aux influences nord-américaines, des quartiers colorés, et des empanadas, claro !

Centre historique
Le centre historique est très agréable à visiter avec ses longues avenues et ses monuments : la plaza de Congreso et le Palais des Congrès, l’avenue de Mayo et le Palacio Barolo, la plaza de Mayo où sont installés la Casa Rosada et la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires, la galeria Pacificos, le centre culturel Kirchner qui se visite gratuitement, la plaza de la Republica et son obélisque, l’avenue Corrientes et ses airs de Broadway, le théâtre Colon.

Quartier La Boca
Le quartier le plus coloré de BA est très animé et mérite une visite. Il est bordé par la rivière Riachuelo. Rendez-vous devant le Caminito pour la fameuse photo et n’oubliez pas de découvrir le célèbre stade la Bombonera.

Quartier Palermo
Un quartier coup de cœur. Ce quartier chic de Buenos Aires regorge de bars et restaurants. Il est divisé en plusieurs coins : le Palermo Hollywood et sa place Serrano, le Palermo Viejo, le Palermo Soho, et le Palermo Chico.
La Plaza italia est le centre du quartier et donne sur les parcs et jardins : le jardin botanique, l’éco-parc qui permet de découvrir des animaux dont le fameux mara de Patagonie, le jardin japonais (payant), et le jardin tres de febrero et sa paisible roseraie.

Quartier La Recoleta
Le quartier La Recoleta est notamment célèbre pour son cimetière.
J’ai personnellement préféré celui de Milan visité quelques semaines plus tôt.

Côté culture, le quartier n’est pas en reste avec sa librairie El Ateneo, l’une des plus belles librairies du monde créée dans un ancien théâtre, splendide ; son centre culturel et son musée des Beaux-Arts.

Vous passerez par les Plaza Francia et Plaza Mitre. Passez faire un coucou à l’œuvre architecturale d’Eduardo Catalano : Floralis Generica

Quartier Puerto Madero
J’ai également beaucoup apprécié ce quartier d’affaires qui débute au puente de la mujer (pont de la femme). Avec ses nombreux bars et restaurants, la balade du port est fort plaisante. Pour une bouffée d’air frais, la réserve écologique est idéale, mais pleine de moustiques !

Quartier San Telmo
Le marché du dimanche est un incontournable. Vous croiserez tout type d’artistes de rue. Il débute plaza Dorrego.

Spectacle de tango
Le tango est le patrimoine culturel de Buenos Aires. En chanson ou en danse, il se décline de plusieurs façons. Les nombreuses salles de théâtre de BA offrent des spectacles payants. Vous verrez de nombreux spectacles de rue sur l’avenue Corrientes, au marché San Telmo du dimanche ou à La Boca.


A faire aussi
Si vous avez du temps sur place, l’office de tourisme répertorie quelques lieux supplémentaires à visiter, selon vos envies.

Par exemple, prendre un petit dej dans le café le plus ancien de la ville : le café Tortoni. Prévoyez de l’attente : il y a toujours une queue monstre.

Torre Monumental
Aussi appelée « Torre de los ingles », cette statue est située dans le quartier Retiro.

Calle Lanín
Une rue d’art et de couleurs.

Mes bonnes adresses brunch
J’adore bruncher. J’ai donc testé quelques adresses sur Buenos Aires et je n’ai pas été déçue.

La Panera Rosa

Le pain quotidien


Narda comedor Diario


Consultez mon article sur Ushuaïa : ici
Consultez mon article sur la Patagonie : ici
Consultez mon article sur Iguazú, Mendoza et Salta : ici

Vous prévoyez prochainement un voyage en Argentine ?
Les spots à ne pas manquer : ici
Quelques conseils pratiques : ici

4 réflexions sur “10 jours dans la cosmopolite Buenos Aires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s