Ushuaïa : escapade au bout du monde

Ushuaïa, cette ville du bout du monde de Patagonie Argentine est un fantasme pour grand nombre de voyageurs. Alert Spoiler : il ne s’agit en fait pas de la ville la plus australe de la planète mais elle obtient quand même la médaille d’argent. La première place est attribuée à Puerto Williams, au Chili.

Balade en ville
Le centre-ville n’est pas très grand mais vous pouvez vous y balader. Rien d’extraordinaire, vous pourrez trouver des restaurants et boutiques en tout genre.
Passez à l’office de tourisme faire tamponner votre passeport avec un des nombreux tampons Ushuaïa. Un souvenir sympathique.
Les photos touristiques se font au panneau Ushuaïa idéalement situé devant les montagnes et le panneau « fin del mundo ».

La ville entière est entourée de montages et s’y promener est très agréable.

Parc national Tierra del Fuego
Le parc national propose plusieurs sentiers de randonnées. Comptez 2150 ARS par personne pour l’entrée au parc. Le trajet en bus coûte 2500 ARS aller-retour par personne.
Vous devez prendre votre billet de bus en agence située au centre-ville, derrière l’office de tourisme. Aucun bus local ne fait le trajet. Vous pouvez néanmoins tenter de négocier le tarif du taxi si vous êtes à plusieurs.

Laguna Esmeralda
Un coup de cœur ici. La randonnée n’est pas simple car TRES boueuse mais le jeu en vaut la chandelle. De jolis paysages tout du long et la laguna Esmeralda l’est tout autant.

Naviguer sur le Canal du Beagle à la rencontre des pingouins
Un incontournable à Ushuaïa. Je vous conseille l’agence PALUDINE qui propose des petits bateaux de 10 personnes maximum, permettant d’échouer directement sur les îles. L’occasion de rencontrer des manchots magellans & papous et des lions de mer. Comptez 7000 ARS par personne.

A faire aussi
D’autres activités sont proposées dans les environs comme le Glacier Martial et le Glacier Vincinguerra. N’hésitez pas à faire un tour à l’office de tourisme qui vous conseillera selon vos envies.

ℹ️ J’ai particulièrement apprécié les logements dans lesquels j’ai séjourné à Ushuaïa : Hotel los Ñires qui est doté d’une super vue et l’appartement Cambaceres appart B qui est très confort.

Consultez mon article sur Buenos Aires : ici
Consultez mon article sur la Patagonie : ici
Consultez mon article sur Iguazú, Mendoza et Salta : ici

Vous prévoyez prochainement un voyage en Argentine ?
Les spots à ne pas manquer : ici
Quelques conseils pratiques : ici

5 réflexions sur “Ushuaïa : escapade au bout du monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s