8 jours en Floride, entre soleil, charme et fun

La Floride, 700 km de bonheur. Entre jolies plages, paysages attrayants, grandes villes festives et parcs d’attractions mondialement connus, on s’y plaît à tous les coups ! Let’s go pour 8 jours de road trip en Floride 🚗

▸Pretty Miami
Lire mon article complet sur Miami ici
3 ou 4 jours conseillés

▸Parc national des Everglades et ses 🐊
Un parc national de 6000 km², plus grande réserve subtropicale d’Amérique du Nord. L’airboat est un des moyens les plus populaires pour visiter les Everglades et y voir ses fameux alligators. Personnellement, j’ai préféré arpenter les différents sentiers pédestres proposés pour découvrir la flore et la faune de plus près !
J’ai fait le Anhinga trail, Pa-Hay-okee overlook trail, Mahogany Hammock trail, West lake trail, et un petit arrêt au Rock reef pass boardwalk.
1 ou 2 jours conseillé(s)

▸Key Biscayne, la douce
On passe par la très agréable Virginia Key pour se rendre sur l’île Key Biscayne.
Une longue et douce balade s’impose à Bill baggs cape Florida state Park, jusqu’au Cape Florida lighthouse. Je vous conseille le Crandon park au coucher du soleil, magnifique. Attention, l’entrée au parking ferme à 17h en hiver.
1 ou 2 jours conseillé(s)

▸Key West, la fabuleuse
Une île de Floride pleine de charme accessible en voiture depuis Miami.
On se balade du côté du port historique, de Duval street et toutes les coquettes ruelles adjacentes, on goûte à la spécialité la Key lime pie, on se rapproche de Cuba au Southern most point cuba, on passe devant la célèbre maison de Ernest Hemingway et le Truman little house, on admire le coucher de soleil à Smathers beach.
2 jours conseillés

▸Naples, la milliardaire
J’ai adoré ses maisons grandioses, les très animées 3rd street et 5th avenue, Tin city et la magnifique vue colorée depuis le pont de l’autre côté de la route, et la plage de Naples pier.
1 jour conseillé

Sanibel island, la discrète
Les plages publiques Lighthouse beach park et Bowman’s beach sont les plus fréquentées.
On peut aussi visiter le refuge faunique (que je n’ai pas eu le temps de faire).
L’île est beaucoup moins jolie que les autres, peut-être car il reste beaucoup de traces du cyclone Ian de 2022.
1 jour conseillé

▸Orlando et ses parcs d’attractions
A 4h30 de route de Miami, Orlando est principalement célèbre pour tous les parcs d’attractions qu’elle abrite. Disney World, Universal Studios, Sea World et j’en passe, il y en a pour tous les goûts !
Le centre-ville d’Orlando mérite un petit détour, notamment du côté de la church street station et du lake eola park. La Mill’s avenue regorge de boutiques en tout genre, mais je l’ai trouvée moins sympathique.
Et surtout, ne manquez pas une pause repas dans le plus grand Mcdonald’s du monde ! On peut y manger des pâtes, des pizzas, boire des sodas à volonté, et même se détendre dans une salle d’arcade, 6875 San Lake Road.
Nombre de jours conseillés en fonction du nombre de parcs choisis, prévoyez une journée supplémentaire pour profiter des lieux de divertissement gratuits et vous reposer.

Disney World
Etant une grande fan de Disney, je rêvais de tester la maison mère, et je n’ai pas été déçue !
4 parcs à thème (Magic Kingdom, Animal Kingdom, Disney Hollywood studios, Epcot), 2 parcs aquatiques (Disney’s typhoon lagoon, Blizzard beach), et 2 lieux de divertissement (Disney springs, Disney boardwalk).

Magic Kingdom
C’est le parc principal avec le fameux château de Cendrillon, il a 50 ans mais pas une ride.
Pour en profiter un maximum, il faut arriver le plus tôt possible et prendre le temps de se balader et admirer les décors, profiter des attractions, des différents spectacles, de la parade, des feux d’artifice…
J’ai fait les attractions suivantes : Space mountain, Seven dwarf mine train, Big thunder mountain, Pirate des caraïbes, Peter pan, Under the sea, Mickey Philar’magic.
Seule déception : je n’ai pas pu faire le tout nouveau Tron lightcycle run car les places étaient limitées via une queue virtuelle sur l’application. Toutes les places se sont envolées en quelques secondes. ☹️

Animal Kingdom
Nous n’avons pas ce parc à Paris, et waw ! Les mondes Afrique, Asie et Avatar sont incroyables. Les décors sont magiques, on part à la rencontre de divers animaux, et les attractions sont géniales !
J’ai fait les activités suivantes : Attraction Expedition Everest, Maharajah jungle trek, attraction Kali river rapids, attraction Dinosaur, Kilimanjaro safari, trail Gorilla falls exploration, attraction 3D Avatar flight of passage, spectacle du Roi Lion.

Disney Hollywood studios
Encore une pépite. Les décors sont grandioses et l’ambiance digne de Broadway.
J’ai fait les attractions suivantes : Tower of terror, Rock n roller coaster, Milennium falcon : smugglers run, Slinky dog Dash, Star Wars. J’ai également pu admirer le spectacle la Belle et la Bête façon Broadway, et le génialissime spectacle musical nocturne Fantasmic : incroyable !

Disney Springs et Disney Boardwalk : deux lieux de divertissement (gratuits) forts agréables pour se balader en bord de mer, manger, boire un verre etc.

En bref, j’ai adoré mon séjour à Disney World et je n’ai qu’une hâte, y retourner ! Je testerai Epcot et les parcs aquatiques la prochaine fois.

▸Bahamas
Des excursions à la journée permettent d’aller se baigner dans les plages paradisiaques des Bahamas.

Vous pensez visiter d’autres coins des Etats-Unis ?
10 étapes pour découvrir Boston ➡ ici
Que faire à Los Angeles, la cité des anges ➡ ici
Les points d’intérêts à New York, la ville qui ne dort jamais ➡ ici